Les ateliers collectifs
Ensemble Jeunes
Avec Lionel
le vendredi de 19h à 20h
Tu as entre 8 et 18 ans, tu apprends un instrument dans un cours individuel et tu veux jouer en groupe, cet ensemble est fait pour toi !
Tu y apprendras à jouer avec d’autres instrumentistes, à structurer et arranger un morceau ou un répertoire et tu développeras aussi de nombreuses compétences musicales, notamment l’écoute au sein d’un collectif.
Mes cours seront toujours axés sur le plaisir de jouer et donc adaptés à vos envies/besoins.
Le répertoire proposé sera varié et pourra prendre en compte vos centres d’intérêt musicaux (dans la mesure du possible, en fonction du niveau et des morceaux, bien entendu).
Atelier Trad’
Avec Camille
Le mercredi de 19h à 20h, une semaine sur deux
Atelier Jazz : Le Mont-d’Or Pop & Jazz Quartet
Avec César
Tous les mercredis de 20h30 à 21h30
Le MOPJQ est un groupe dynamique et ouvert à différentes pratiques musicales. Basé sur le Jazz et l’improvisation, il explore aussi la chanson, le disco et les musiques du monde.
L’objectif est d’expérimenter la création d’un programme musical de A à Z, en incluant la composition, l’arrangement et la mise en scène.
Le MOPJQ cherche en priorité un batteur et un contrebassiste, mais n’hésitez pas à vous présenter même si vous jouez d’un autre instrument. Le niveau attendu des membres est avancé (au moins 5 années de pratiques musicales).
Atelier Orchestre
Avec César
Tous les mercredis de 19h30 à 20h30
Cet atelier vous propose de découvrir la pratique collective en jouant des morceaux puissants et colorés inspirés des marching band américains. Le répertoire pourra être composé d’arrangements de musiques classiques, de pop ou de standards de jazz en fonction des sensibilités des membres.
L’objectif est d’apprendre à jouer avec d’autres musiciens en s’adaptant aux contraintes du jeu collectif (équilibre des volumes, précision rythmique, etc.).
L’atelier cherche en priorité un percussionniste et des aérophones (flutes, saxophones, trompettes…), mais n’hésitez pas à vous présenter même si vous jouez d’un autre instrument. Le niveau attendu des élèves est intermédiaire (au moins 2 années de pratiques musicales).
Si vous avez des questions
Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? N’hésitez pas!