Eveils

Jenny

Éveil-découverte : pour les enfants de 3 à 5 ans

Mercredi matin à définir

Éveil à la musique par le chant, l’expression corporelle, le jeu, l’écoute, l’imaginaire.

Comptines, rondes dansées, manipulation de petites percussions, de métallophones, et de quelques instruments selon les occasions (violon, piano, flûte, batterie).

Exploration de notions musicales de base, découverte des familles d’instruments, des notes de musique, des premiers rythmes.

L’objectif de ce cours est de transmettre à l’enfant le goût de la musique par le jeu et la pratique collective.

 

Éveil-initiation : pour les enfants de 5-6 ans

Mercredi à définir

Pratique musicale individuelle et collective, jeux de création, chant, danse, manipulation de petites percussions, de métallophones, et de quelques instruments selon les occasions (violon, piano, flûte, batterie).

Retour rapide sur les notions musicales de base, puis approfondissement par des écoutes plus poussées, des jeux de reconnaissances (timbres, nuances, rythmes, couleurs mélodiques), et une initiation à la lecture musicale.

Ce cours a pour but de donner à l’enfant le bagage nécessaire pour choisir un instrument ou une pratique musicale ciblée par la suite.

 

Éveil-bébé : éveil musical parents-enfants (de 1 an à 2 ans ½ )

Mercredi tous les 15 jours, horaire à définir

Découverte, exploration du rythme et des sons par des rondes chantées, de l’expression corporelle, des comptines et jeux de doigts, de la  manipulation de petits instruments.

Ce cours a pour objectif de sensibiliser l’enfant à la musique et d’ouvrir un espace de partage et de plaisir entre le parent/ l’accompagnant et l’enfant. Il peut permettre aux adultes de se constituer un petit répertoire de chansons enfantines.

Si vous avez des questions

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? N’hésitez pas!